Paris jacuzzi
- 601 visites -

On a fait un test réel d'un plombier du 20ème à Paris

Nous avons pris contact avec une société de plomberie prise tout à fait au hasard, lui annonçant que nous étions victimes d'une fuite d'eau importante. Nous avons précisé que celle ci se trouvait sous un ballon d'eau chaude qui occasionnait des dégâts importants sur notre parquet. Nous avons également précisé que nous nous trouvions au dernier étage et que nous avions quelques inquiétudes pour nos voisins du dessous par rapport aux infiltrations occasionnées.

Le plombier est diligent

Lors de cette prise de contact téléphonique, notre interlocuteur a été rassurant en nous disant que leur technicien serait sur les lieux en moins d'une heure. Après avoir pris nos coordonnées, celui ci nous a conseillé toutefois de fermer l'arrivée d'eau qui se trouve sous le cumulus en attendant l'arrivée du plombier paris 20. Effectivement, le professionnel a respecté l'horaire annoncée, il était à notre domicile un peu moins d'une heure après notre appel.

Le plombier est rassurant

Le plombier, en tout premier lieu a inspecté le ballon d'eau chaude et nous a affirmé très vite que l'origine de la panne provenait du groupe de sécurité et que celui ci était à changer. Sans qu'on lui demande, ce professionnel a proposé de nous établir un devis. Il nous a ensuite expliqué qu'un groupe de sécurité était une pièce mécanique, qui servait en cas de surpression du cumulus à libérer le trop de pression emmagasiné et que si nous étions d'accord, il pouvait changer la pièce en suivant. Nous avons pris le temps de consulter le devis établi et de noter qu'il avait porté sur celui ci des frais de déplacement. Nous nous en sommes étonnés, mais notre plombier nous a assuré que cette pratique était courante dans la profession ; d'autant plus qu'il était à l'autre bout de la capitale quand il a été mandaté chez nous. Son tarif horaire est de 100 euros, cette somme nous a semblé correcte, bien que le dépannage a pris moins de temps. Mais il faut savoir que l'heure entamée est due. Enfin le devis portait également le montant de la pièce défectueuse. Le document nous semblant correct, nous l'avons autorisé à entreprendre la réparation.

Le plombier est aimable et compétent

De la prise de contact jusqu'au règlement de la facture, nous avons trouvé notre plombier minutieux, soigneux et aimable. Nous avons noté qu'il était doté d'un bon sens de la méthode. Il nous a expliqué que notre panne provenait certainement d'une eau trop calcaire qui avait endommagé la pièce. Il nous a conseillé régulièrement de manoeuvrer la vanne du groupe de sécurité pour éviter que le calcaire ne s'accumule.

Avis et tests

  1. 7 Juin 2017Les pompes de Royalstar-spa sont les plus solides du marché !675 visites
  2. 6 Mai 2017Bien choisir les pompes de spa600 visites
  3. 29 Mars 2017Notre test après avoir trouvé un salon de massages à Paris555 visites
  4. 4 Nov. 2016Notre avis sur Pacific Spa et ses nouveautés948 visites
  5. 22 Oct. 2016Notre test après l'achat d'un jacuzzi pas cher672 visites
  6. 24 Sept. 2016Notre avis après l'utilisation d'un spa 6 places744 visites
  7. 19 Août 2016Nos tests sur les différents jacuzzis655 visites
  8. 11 Juin 2016Notre avis pour acheter un beau jacuzzi764 visites