Paris jacuzzi
- 1309 visites -

Comment installer son spa jacuzzi

Aujourd’hui et depuis un certain temps, le spa séduit de plus en plus de famille. Il est à savoir qu’il existe plusieurs modèles de jacuzzi dont l’installation pourrait s’avérer complexe. Parfois dans les magasins de vente de jacuzzi, un numéro de téléphone accompagne l’achat pour qu’en cas de difficulté lors du montage, un responsable en SAV pourrait vous assister. Dans le cas des spas encastrés, il vous faudra faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux d’installation pour que vous puissiez profiter de votre premier bain à bulles.

L’installation d’un spa portable ou hors-sol

Pour mettre en place un spa hors-sol, il est recommandé de faire vérifier par un professionnel du bâtiment la qualité de ce sol s’il est apte ou non à supporter le poids du jacuzzi lorsqu’il sera en marche. Pour qu’un emplacement puisse accueillir un spa, il est crucial qu’il soit plat et solide pour assurer la sécurité des baigneurs mais aussi celui du matériel.

Cette démarche n’est parfois pas utile si vous installez votre spa sur une terrasse. Ainsi, il sera nécessaire de faire poser une dalle en béton armée pour solidifier le sol. Il est à savoir que l’ensemble des travaux devra être réalisé par un professionnel et qu’il devra être terminé quelques jours avant la livraison du spa. Assurez-vous tout de même que le béton soit bine sec afin de ne pas détériorer le spa flambant neuf.

Quant à la dimension de la dalle, dans la majorité des cas, il est conseillé d’ajouter 50 cm de plus par rapport à la taille du spa. Pour votre plus grand confort, il est recommandé de compter 1.5m au lieu de 50 cm pour que vous puissiez aménager un petit coin de détente à proximité de votre jacuzzi tout comme l’ide des poolhouses.

Le spa encastré

Ce modèle nécessite une installation assez complexe puisqu’i nécessitera des travaux de terrain comme le creusage et de terrassement. Toujours pour la sécurité de tous, il sera indispensable de faire coule du béton pour la constriction d’une dalle pour assurer le poids du spa. Il sera également essentiel de mettre en place un caillebotis ou des surfaces équivalentes sur le contour du spa pour permettre l’entretien en cas de besoin.

Avec le modèle encastré, il vous sera également demandé de prévoir un local non loin du spa, tout en conservant la sérénité de l’environnement pour ranger le groupe technique du spa.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine596 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires702 visites
  3. 20 Janv. 2016Spa jacuzzi et son histoire1029 visites
  4. 19 Janv. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires1357 visites
  5. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore1052 visites
  6. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1239 visites
  7. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant890 visites
  8. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?794 visites