Paris jacuzzi
- 1251 visites -

Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires

La recherche de bien être est une attitude innée chez l'être humain. Le spa est parmi les inventions de génie pour parvenir à cette fin.

Et encore, il existe plusieurs catégories de spa: des portables, des gonflables, des spas luxueux et des spas pas cher. Il y a en tellement selon le goût et la capacité financière de chacun.

Un spa s'apprécie aussi bien tout seul, en famille ou entre ami. Il permet à la fois de soulager les muscles, les nerfs, de tonifier la peau, d'activer la circulation sanguine, et de se déstresser. Bref, tout pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau.

Un spa retrouve sa splendeur dans la nature bien qu'il se pratique également en salle. Puisqu'il en est ainsi, pourquoi ne pas le marier avec la joie du soleil? Oui, faites marcher votre spa en utilisant des panneaux solaires.

Faites de l'économie.

Faire fonctionner son spa par énergie solaire est une rénovation de dernier cri pour faire de l'économie. Sachons le bien, qu'un spa consomme bien plus d'énergie que tout un foyer.

Grâce aux panneaux solaires, l'eau garde sa chaleur d'une manière naturelle. Fini, les grosses factures d'électricité, le soleil fourni l'énergie requis.

De plus comme spa rime avec nature, l'utilisation des panneaux accentuera cette vision. C'est plus naturel jusqu'à sa source d'énergie.

L'utilisation de panneaux solaires nécessite bien plusieurs petits gadgets pour être fonctionnel. Tout d'abord, ils sont considérés comme étant des panneaux thermiques qui captent les rayons du soleil. Ils les transforment ensuite en électricité.

L'emplacement est alors important. Il faut que les panneaux soient le plus exposer au soleil, l'idéal en dessus de spa.

Un câblage bien installé est nécessaire en guise de conduite d'électricité reliant les panneaux au spa.

Enfin, un système de ventilation doit être mis en place pour le système de refroidissement, et un mitigeur thermostatique pour éviter les accidents.

Tout cela parait bien facile, mais la réalisation nécessite bien la maitrise. Nous conseillons de contacter un expert pour l'installation. Un mauvais geste ou une petite erreur de votre part peut coûter très cher.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine497 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires616 visites
  3. 20 Janv. 2016Spa jacuzzi et son histoire936 visites
  4. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore966 visites
  5. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1154 visites
  6. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant821 visites
  7. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?718 visites
  8. 13 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut consommer davantage d'éléctricité764 visites