Paris jacuzzi
- 877 visites -

Le Jacuzzi extérieur en bois

Dans la majorité des cas, l’extérieur est l’emplacement privilégié d’un jacuzzi. Il a été remarqué ces dernières années, l’intérêt grandissant des ménages sur l’installation d’un spa chez soi d’où un accroissement considérable des demandes de tarif jacuzzi dans les magasins. Parmi les plus consulté, le jacuzzi extérieur en bois.

Le spa en bois

Il est important de savoir que le spa extérieur connaît un franc succès puisqu’il permet de profiter du grand air et du jardin. Avec un abri pour spa, il devient accessible tout au long de l’année.

Pour le choix de la matière, on opte souvent pour le bois venant du fait que c’est une matière naturelle qui s’adapte parfaitement à l’ambiance de jardin et à la détente. Comme le bois est un isolant, cette capacité permettra de conserver au maximum la température de l’eau. C’est pourquoi cette matière est bien adaptée pour un spa.

Comme l’emplacement privilégié est l’extérieur, il est toujours important de rappeler qu’un spa même en bois est sensible à la chaleur du soleil et aux intempéries. Il est vivement recommandé alors de le placer à un endroit semi-ombragé même s’il sera préférable de construire un abri pour spa. De plus, ce dernier permettra qu’on puisse profiter du jacuzzi toute l’année sans avoir à subir les caprices de la météo.

L’installation

Le spa en bois est proposé en magasin en système de kit qu’un bon bricoleur pourra monter lui-même en suivant minutieusement le guide de montage. Mais avant la livraison du spa, il sera essentiel de s’assurer de la qualité du sol sur lequel vous pensez poser votre spa. Sachez qu’un jacuzzi une fois rempli avoisinera les deux tonnes ce qui nécessite un sol solide et plat.

Pour cela, il vous sera recommandé de consulter un professionnel en bâtiment pour analyser le sol et réaliser les travaux nécessaires si ce dernier n’est pas apte à supporter le poids d’un jacuzzi. Ainsi, une dalle en béton armée sera mise en place avant l’arrivée du spa.
Veillez alors à ce que le béton soit bien sec afin de ne pas détériorer le matériel de relaxation.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine596 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires702 visites
  3. 20 Janv. 2016Spa jacuzzi et son histoire1029 visites
  4. 19 Janv. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires1357 visites
  5. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore1052 visites
  6. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1239 visites
  7. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant890 visites
  8. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?794 visites