Paris jacuzzi
- 1072 visites -

Quelle est la température idéale pour votre spa ?

Il n’y a pas moins agréable qu’un bain froid. Pour garder la chaleur de l’eau du spa et la bonne température, il est utile d’avoir un réchauffeur disponible dans les magasins et à la demande des tarifs spas.

Le spa pour se relaxer ou pour une thérapie

Dans la majorité des cas, le choix d’investir dans un spa résulte d’un besoin de relaxation ou de soulager certains maux du corps. Pour se détendre et se relaxer, rien de tel qu’un bon bain à remous chaud et pour cela, la température idéale devrait avoisiner celle du corps ou un peu plus selon la convenance de chacun.

Pour ce qui est de la thérapie, pour apaiser les douleurs articulaires, il est vivement conseillé de prendre un bain chaud si la basse température (34° environ) conviendrait parfaitement à soulager les douleurs musculaires.

Pour les variations de température, tout est une question de goût et de temps car plus vous restez dans le bain, plus l’eau va se refroidir surtout si vous utiliser les aérojets, et vous serez contraint à activer le réchauffeur pour regagner la bonne température.

Comment garder la température du spa

Le spa est un matériel de bien-être énergivore. Pour pallier à cela et éviter de faire fonctionner le réchauffeur, il est possible d’opter pour l’utilisation d’une housse isotherme pour préserver la chaleur du spa. Il est à noter que la taille de la housse devra être à la taille exacte du spa pour ne pas laisser échapper des vapeurs d’eau chaudes et refroidir le jacuzzi.

Pour garder la chaleur de l’eau, il est également recommandé de recouvrir le spa de son couvercle entre deux passages pour ne pas avoir à faire fonctionner le réchauffeur à votre retour. Cette méthode permettra de préserver la température de l’eau tout en limitant la consommation d’énergie.

Ainsi, il ne serait pas possible de déterminer la bonne température de l’eau pour une séance de spa car cela relève du goût de chacun. Il est à savoir que pour optimiser la relaxation, il serait préférable d’avoir une eau chauffée à la température du corps ou juste un petit peu au-dessus.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine467 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires585 visites
  3. 20 Janv. 2016Spa jacuzzi et son histoire896 visites
  4. 19 Janv. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires1211 visites
  5. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore932 visites
  6. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1122 visites
  7. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant792 visites
  8. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?688 visites