Paris jacuzzi
- 774 visites -

Spa jacuzzi et son histoire

Le jacuzzi est devenu en quelques années seulement un équipement incontournable lorsqu’on parle de bien-être. Les Français l’apprécient beaucoup, car il permet de se détendre et de se relaxer en un rien de temps. Il suffira juste de plonger dans son bain bouillonnant et de profiter des nombreux avantages qu’il offre. D’ailleurs les tarifs jacuzzi sont aujourd’hui très compétitive, il existe de nombreux modèles pour tous les budgets, les fabricants et revendeurs font le nécessaire pour satisfaire le plus de monde possible. Mais vous qui ne pouvez plus vous passer de votre spa, est-ce que vous connaissez l’histoire même du jacuzzi ? Vous ne direz certainement pas non à un petit cours d’histoire, si oui allons-y !

Quelle est l’origine du spa ?

L’étymologie du mot spa proviendrait de la combinaison de diverses expressions latines qui sont « sanitas per aquam », « solus per aqua » ou « samus per aqua ». Des expressions signifiant « santé par les eaux », que les Romains ont attribuées au mot spa, car ils adoraient beaucoup les bains thermaux. Ce qui est confirmé par d’autres indices comme la construction de plusieurs cités romaines proches de sources thermales.
Une version que réfutent certaines personnes qui pensent plutôt que l’origine du « mot » spa aurait été tiré de l’ancien wallon « espa », qui signifie « fontaine », ou si non du verbe « spagere » signifiant « arroser ».

La dernière utilisation en date du mot « spa », notamment des Anglo-saxons, qui l’emploient pour la désignation tout aussi bien le centre de remise en forme que bien un institut de beauté ou bien les bains à remous comme le jacuzzi.

Qu’importe la supposée origine du mot « spa », le lien entre eux qu’ils reposent sur l’eau et les soins qu’elle peut apporter.

L’évolution ainsi que l’utilisation du spa jacuzzi

La popularisation du spa jacuzzi est survenu au moment où l’Amérique a vraiment commencé à s’y intéresser, c’était au début du 20e siècle. À une époque où les femmes étaient omnibulées par leurs physiques, développait une sorte de culte de l’apparence et du physique, qui permirent un accueil chaleureux du spa sur le marché, dans la catégorie de produit de bien-être et santé. Actuellement c’est un matériel très prisé et qui est connu dans tout le monde, plus particulièrement aux États-Unis, qui a été son tremplin.

Le spa qui permit à Roy Jacuzzi de créer le premier jacuzzi grâce aux découvertes faites par ces ancêtres sur la baignoire hydromassante. D’ailleurs le spa jacuzzi proposé dans le monde entier aujourd’hui n’aurait jamais pu voir le jour sans cette invention, qui connu des améliorations d’année en année.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine360 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires498 visites
  3. 19 Janv. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires1076 visites
  4. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore837 visites
  5. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1025 visites
  6. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant714 visites
  7. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?597 visites
  8. 13 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut consommer davantage d'éléctricité668 visites