Paris jacuzzi
- 533 visites -

Utilisateurs de spa : quelques conseils pour préserver votre peau

Savez-vous que la peau est la première barrière du corps pour lutter contre les agressions en tous genres ? Lors d’une demande de renseignements pour les tarifs spa, penser à vous informer des soins du corps et du visage disponible pour préserver votre peau et avoir un toucher toujours si doux. Mais il est aussi possible d’effectuer quelques changements au niveau du traitement de l’eau pour que la peau puisse se sentir moins agressée.

La peau et le spa

Le but premier d’une séance de spa est la détente et la relaxation alors que parfois, à la sortie du bain, une sensation de tiraillement et de sécheresse est présente au niveau de la peau. Très inconfortable, un besoin d’hydratation optimal se fait ressentir et le bien-être descend d’un cran.

En effet, l’eau chaude et la combinaison des produits de traitement de l’eau ainsi que le calcaire sont les responsables de cette agression cutanée. Ces produits agissent comme un abrasif sur l’épiderme qui racle totalement le film hydrolipidique de la peau c’est pourquoi il y a une sensation de sécheresse et de tiraillement, car c’est ce film qui garantit la protection et l’hydratation de la peau. Ainsi, au contact de ces produits agressifs, la peau perd sa barrière protectrice et devient très sensible à son environnement : apparition de rougeur, de brûlure…

Préserver sa peau

Comme il n’est pas conseillé et de toute façon inutile de mettre une crème hydratante avant d’entrer dans un spa, la meilleure manière de soigner sa peau est de prendre une douche après la séance et de nourrir sa peau avec une bonne couche de crème hydratante.
Si vous effectuez votre séance de spa en institut, le soin réparateur du corps est disponible et sera même accompagné d’un massage pour faire pénétrer les principes actifs de la crème. Chez vous, ayez toujours dans votre placard une crème réparatrice bien nourrissante que vous appliquerez en une couche épaisse pour apaiser les sensations de tiraillement. Préférer les huiles pour ressourcer votre peau et reconstituer le film hydrolipidique. Pour une sélection perso, l’huile de karité ou de coco serait plus que parfaite pour nourrir une peau asséchée.

Il est également possible de revoir les produits de traitement de l’eau. Pour qu’elle soit moins agressive pour votre peau, penser à vérifier et ajuster le pH régulièrement et remplacer les produits désinfectants moins agressifs pour la peau.

Particulier

  1. 14 Mai 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine529 visites
  2. 7 Août 2016Le jacuzzi et ses accessoires646 visites
  3. 20 Janv. 2016Spa jacuzzi et son histoire964 visites
  4. 19 Janv. 2016Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires1292 visites
  5. 18 Janv. 2016Un jacuzzi spa peut être énergivore995 visites
  6. 17 Janv. 2016Le prix d'un jacuzzi intérieur1181 visites
  7. 16 Janv. 2016Choisir le jacuzzi pour un plaisir d'un bain massant841 visites
  8. 15 Janv. 2016Quel filtre pour votre jacuzzi ?735 visites