Bien choisir les pompes de spa

Une pompe est toujours utile pour un spa. En effet, celle-ci permet de filtrer l’eau sale après une baignade pour que l’eau redevienne à nouveau claire. D’autre part, une pompe spa pas chere peut servir à envoyer un jet dans l’eau pour avoir l’effet de bulles dans le jacuzzi ou encore à sa surface. Mais comment choisir judicieusement ces pompes ?

Les variétés de pompe spa

Premièrement, il y a plusieurs catégories de pompes pour spa. A savoir, les pompes filtreuses qui nettoient l’eau en l’empêchant de se salir trop rapidement, celles-ci permettent aussi de cadencer le flux de l’eau qui entre dans le jacuzzi. Ensuite, viennent les pompes booster, c’est ce dernier qui gère la fluctuation proprement dite de la quantité d’eau qui par unité de temps dans le spa. En effet, le booster alimente dans un premier temps les jets mais elle aide aussi à l’hydro massage. C’est grâce à ce booster que les spas de nage sont envisageables. Enfin, il existe les pompes blower. Ces pompes sont des sortes de buses qui envoient de l’air qui va du fond du bassin vers la surface de l’eau pour ramener les bulles à la surface. Le nombre de pompes pour spa, cette quantité peut varier d’un type de spa à un autre. En effet, pour un spa qui aura pour vocation de donner une sensation de détente, une seule et unique pompe est nécessaire car cela ne perturbera pas l’utilisateur. Par contre pour les athlètes, c’est-à-dire pour les spas de nage, il y a le souci de performance donc il faudrait ajouter une pompe au fur et à mesure de votre utilisation. Ce nombre est également être en fonction de la taille ou du nombre de place disponible du spa. Cela veut dire que pour un spa pouvant accueillir moins de quatre personnes, il suffit d’une seule pompe. A contrario, veuillez utiliser plus d’une pompe.

Pour conclure, le choix d’une pompe pour spa est primordial. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut d’abord connaître nos besoins (le type d’usage et la taille).

S'abonner aux dernières nouvelles paris-jacuzzi.com