Un jacuzzi spa peut consommer davantage d'éléctricité

Vous envisagez d'installer un spa à domicile? Il est sûr que cette idée repose sur le bien fait d'un spa chez soi. Oui, un spa à domicile relie en un seul endroit détente, bien-être et hydro massage. De plus, avec les nouvelles avancées technologiques, on peut s'offrir des spas pas cher.

Mais avez vous pensé aux consommations d'énergies engendrées par un tel équipement? L'idéal serait que l'engin soit bénéfique et économique.

Un jacuzzi, quelque soit le type, consomme bien plus que tout un ménage.

C'est hélas une réalité qu'ignore la majorité des utilisateurs de spas.

D'après les études, un jacuzzi moyen (pour 4 personnes) placé à l'extérieur, consomme annuellement entre 2500 et 7500kWh et même plus.

Pourtant, un ménage sans chauffage électrique consomme annuellement 3500kWh. Cette consommation équivaut également la consommation annuelle de tout un chauffage pour une maison de 150m² qui suit les normes actuelles.

Nous pouvons en déduire la consommation d'énergie exorbitante des spas surtout ce implantés à l'extérieur.

Ces bouffeurs d'énergie consomment d'avantage durant les périodes de froid car c'est le moment où ils sont les plus utilisés. Pourtant à cette même période, la consommation globale des ménages se voit augmenter. Le chauffage, les éclairages et les autres appareils travaillent de plein régime. Ce qui oblige certains pays à importer de l'énergie. Pourtant, une importation a des impacts directs sur la pollution et la production de gaz carbonique à cause des moyens utilisés.

Pourquoi une telle consommation?

Les divers panoplies cachés sous la cuve sont de véritable consommateurs.

Nous pouvons distinguer deux sortes de pompe. La pompe qui travaille en simultané avec le filtre. Cette ci ne demande pas beaucoup de puissance. Par contre, celle qui travaille avec le souffleur pour produire des jets d'eaux en beaucoup besoin.

Les compresseurs, le chauffage, les commandes électroniques, la désinfection, l'éclairage, et tant d'autres appareils travaillant en même temps font du jacuzzi un véritable consommateur d'énergie.

Maintenant que vous savez les consommations engendrées par l'utilisation d'un jacuzzi, assumez votre décision.

De plus, soyez sur que la facture d'électricité entre bien dans votre devis.

S'abonner aux dernières nouvelles paris-jacuzzi.com