En effet, l’eau chaude et la combinaison des produits de traitement de l’eau ainsi que le calcaire sont les responsables de cette agression cutanée. Ces produits agissent comme un abrasif sur l’épiderme qui racle totalement le film hydrolipidique de la peau c’est pourquoi il y a une sensation de sécheresse et de tiraillement, car c’est ce film qui garantit la protection et l’hydratation de la peau. Ainsi, au contact de ces produits agressifs, la peau perd sa barrière protectrice et devient très sensible à son environnement : apparition de rougeur, de brûlure…
Comme il n’est pas conseillé et de toute façon inutile de mettre une crème hydratante avant d’entrer dans un spa, la meilleure manière de soigner sa peau est de prendre une douche après la séance et de nourrir sa peau avec une bonne couche de crème hydratante.
Si vous effectuez votre séance de spa en institut, le soin réparateur du corps est disponible et sera même accompagné d’un massage pour faire pénétrer les principes actifs de la crème. Chez vous, ayez toujours dans votre placard une crème réparatrice bien nourrissante que vous appliquerez en une couche épaisse pour apaiser les sensations de tiraillement. Préférer les huiles pour ressourcer votre peau et reconstituer le film hydrolipidique. Pour une sélection perso, l’huile de karité ou de coco serait plus que parfaite pour nourrir une peau asséchée.
Il est également possible de revoir les produits de traitement de l’eau. Pour qu’elle soit moins agressive pour votre peau, penser à vérifier et ajuster le pH régulièrement et remplacer les produits désinfectants moins agressifs pour la peau.